Que l’on passe par un professionnel ou que l’on s’en charge soi-même, le soin des cheveux reste une activité indispensable pour la bonne tenue de votre coiffure.
Les causes de la fragilisation des cheveux
Plusieurs facteurs peuvent générer une fragilisation des cheveux et ce, régulièrement tout au long de l’année. En premier lieu, citons la pollution qui provoque un effet gras sur le cuir chevelu. Autre point souvent négligé : une mauvaise alimentation. En effet, si elle n’est pas équilibrée, la fibre capillaire risque d’être altérée par des carences. Enfin, parlons de certains shampoings. Il existe effectivement des produits qui peuvent se révéler être très néfastes pour les cheveux. Pour éviter tout problème, prenez conseil auprès d’un professionnel de la coiffure.
Conseils de base pour le choix des produits
La première chose à respecter consiste à opter pour des produits pensés pour votre type de cheveux. C’est le cas des antipelliculaires et des anti-chute par exemple. Néanmoins, veillez à les compléter par un shampoing plus délicat. Autre recommandation essentielle : il est nécessaire d’appliquer un masque réparateur directement sur les pointes et les longueurs après un shampoing. De manière générale, il convient de mettre en place des cures tous les trois mois. Faites-vous accompagner par des professionnels dans le cas où vous ne seriez pas assez sûre de vous.
Astuces complémentaires
Multiplier les massages du cuir chevelu juste après avoir déposé un anti-chute peut être une excellente pratique si elle est accomplie régulièrement. Il est nécessaire cependant d’éviter d’agresser votre chevelure. Enfin, le meilleur conseil reste celui de bénéficier des recommandations d’un professionnel. Profitez-en sans modération.
To use the subscribe form, please fill in your Feedburner ID in WPZOOM Theme Options.