C’est le souhait de tous les parents : pouvoir jouir de la liberté de choisir la coupe de son enfant. Attention toutefois aux fautes de mauvais goût.
Pour nos petits garçons
De manière générale, on peut décliner les coiffures pour garçons en trois catégories : court, bouclé et design. Si vous optez pour la première, alors n’hésitez pas à couper les cheveux très courts. Laissez juste de quoi pouvoir ébouriffer ses cheveux avec du gel. Dans le cas où votre chère tête blonde possèderait une chevelure souple, profitez-en pour la laisser pousser au moins jusqu’au cou. Enfin, les coupes design s’appliquent généralement aux chevelures raides. Mais dans ce cas, il convient de faire appel à des professionnels comme les coiffeurs à domicile par exemple.
Pour nos petites filles
Pour simplifier, nous allons résumer les coiffures pour filles en deux catégories : coupe au carré et cheveux longs. En ce qui concerne le carré, il se prête particulièrement bien aux visages ronds. C’est un choix idéal pour mettre le visage en valeur. Combinée à une frange, qu’elle soit courte ou longue, la coupe au carré devient dès lors incontournable. Attention toutefois à ne pas négliger le confort de l’enfant (mèche tombant sur les yeux, gênes…). Pour plus de conseils, c’est par ici : http://www.coiffure-lemag.fr/. En ce qui concerne les chevelures longues, elles sont généralement appréciées pour la grande variété de choix qu’elles proposent. Laissez donc libre cours à votre créativité ! Si besoin est, n’hésitez pas à vous faire accompagner par un professionnel. Quoiqu’il en soit, choisissez une coupe qui contentera à la fois votre enfant et vous. N’ayez pas peur de multiplier les essais jusqu’à parvenir à la coupe idéale !
To use the subscribe form, please fill in your Feedburner ID in WPZOOM Theme Options.