Les extensions de cheveux nommées également rajout de cheveux sont des faux cheveux qu’on additionne à une chevelure. Elles permettent d’obtenir du volume aux cheveux d’une femme. Elles peuvent être de deux sortes à savoir en cheveux naturels humains et en cheveux synthétiques ou fibre animale.
Tout savoir sur les extensions à clip
L’extension a clips est un rajout de cheveux facile à poser, il suffit de les fixer à l’aide de clips ressemblant à de petites barrettes. Vous n’avez besoin que de 10 minutes environ pour faire cette extension. Ce type a l’avantage d’être une très bonne solution, rapide et économique et surtout moins cher. Il n’y a pas de colle ni d’anneaux, comme sur les extensions à chaud ou à froid. Ainsi, les cheveux ne sont pas malmenés grâce aux clips de fixation. Avec les extensions à clip, la personne peut les placer sur la tête toute seule devant sa glace, cela ne nécessite pas de formation comme pour la pose d’extensions à chaud ou à froid. Il existe sur le marché des extensions vendues par bandes ou des kits de plusieurs bandes, à définir en fonction de la masse capillaire.
Néanmoins, les extensions à clip possèdent aussi des inconvénients à savoir les clips doivent être retirés avant d’aller dormir le soir, pour prendre sa douche ou aller à la piscine. Il ne faut pas les laver lorsqu’on les porte. Le mieux c’est de les laver à plat dans un récipient. Par la suite, en général leur durée de vie sera de 6 mois à 1 an, selon la qualité du cheveu des extensions que ce naturels ou synthétiques ou en fonction du nombre de fois que vous les aurez portées.
Comment choisir les extensions à clip ?
Très en vogue depuis quelques années, les extensions à clips présentent une grande facilité d’utilisation. Pour bien les choisir, il faut prendre en compte quelques critères à savoir la longueur, le grammage, la couleur et la matière. Pour la longueur, pour avoir une idée, on peut prendre la mesure avec un mètre de couturière à partir du haut de l’une des oreilles. Puis, on déroule le mètre à plate et on mesure la longueur pour voir où les longueurs arriveront. Pour le grammage, c’est un critère de sélection à ne pas négliger. Pour les filles qui ont les cheveux plats et fins, vous pouvez acheter des extensions de 100 grammes au minimum. Pour celles qui ont une beaucoup d’épaisseur, il est conseillé de choisir des bandes pesant au moins 200 grammes.
En ce qui concerne la couleur, il existe différentes teintes qui peuvent varier sensiblement d’un marchand à un autre ou en fonction des marques. Enfin, pour la matière, elle peut être naturelle ou synthétique.
To use the subscribe form, please fill in your Feedburner ID in WPZOOM Theme Options.