Bien que le principe de la coloration soit très connu, peu d’entre nous savent vraiment quels sont ses types et ses différentes façons de fonctionner.
La coloration par dépôt
L’une des principales raisons qui expliquent l’utilisation de ce type de coloration réside dans le fait qu’il s’agit de la plus inoffensive. Elle se caractérise aussi par sa capacité à redonner vie à la couleur tout en gommant les reflets impliqués par une décoloration. De plus, la coloration directe par dépôt permet de créer un éclat provisoire. De manière générale, on produit ce type de coloration par l’intermédiaire de lotions.
La coloration permanente
Il s’agit de l’un des types de coloration les plus utilisés. Elle offre effectivement un accès à la couleur artificielle, mais sur le long terme. De plus, la coloration permanente est appréciée pour sa capacité à se décliner vers un nombre de tons considérable. Vous pourrez donc choisir de vous diriger vers des nuances claires, foncées, naturelles ou en reflet. D’autre part, cette méthode s’avère la plus adaptée lorsqu’il s’agit de couvrir les cheveux blancs. Néanmoins, pour optimiser son résultat, il est conseillé de faire appel à un professionnel de la coiffure. Enfin, il faut souligner la grande résistances à la lumière et au lavage qu’offre ce type de coloration.
Faire appel à un professionnel pour la coloration
Quelque soit le type de coloration que vous allez choisir, mieux vaut confier cette tâche à des mains expertes. Si vous rechignez à sortir de chez vous, optez pour les services d’un coiffeur à domicile ! D’ailleurs, voici un bon plan :. N’hésitez pas à en profiter et à demander de nombreux conseils.
To use the subscribe form, please fill in your Feedburner ID in WPZOOM Theme Options.